Embarquez à la découverte des Cayos et de l'archipel des Canarreos. Vous profiterez de la suavité de l'alizé qui vous mènera au fameux Cayo Largo. Vous y découvrez ses plages de sable fin, ses criques désertes et sa barrière de corail. La faune préservée de Cuba et des Canarreos vous promet de splendides séances de snorkeling.
Croisière en pension complète (hors boissons).
Possibilité d'opter pour la formule "Open Bar" à 100 € / personne, incluant les boissons softs et alcoolisé (excepté le vin qui n'est pas inclus).
Catamaran moderne et spacieux
Croisière au milieu de paysages paradisiaques
Parfait pour les passionnés de snorkelling
Durant votre croisière, vous naviguerez à bord d'un catamaran de type Lagoon 620 (ou similaire) :
Longueur : 18,90 m
Largeur : 10 m
Tirant d'eau : 1,55 m
Cabinets de toilette : 6
Cabines : 6
Tout est préparé pour accueillir 12 passagers et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette.
Votre bateau sera équipé d'un cockpit protégé du soleil pour prendre vos repas à l'extérieur et d'un vaste pont avant pour bronzer.
Votre bateau dispose des équipements de sécurité nécessaires à la navigation (radio, radeaux de sauvetage, etc....)
- Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) et kayak de mer
- Gilets de sauvetage présents sur tous les bateaux
- Lecteur CD sur tous les bateaux
- Circuit 220V AC ou adaptateurs selon modèles de catamaran.
Au long de votre croisière, vous serez accompagné d'un capitaine, connaissant parfaitement son navire et sa zone de navigation. Il vous fera apprécier des paysages aussi spectaculaires que surprenants, des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des criques parmi les plus authentiques et insolites et des lieux magiques dont vous ne soupçonniez pas l'existence.
L'équipage comprend également un(e) hôtesse cuisinier(e).
Pour votre information, à votre arrivée il vous faudra régler en espèces sur place auprès du capitaine la caisse de bord d'un montant de 160 € par personne et par semaine de croisière. Elle comprend l'acquittement des taxes dans les parcs nationaux, les taxes touristiques et de débarquement dans les îles, Les frais de mouillage, d'amarrage à certaines escales, l'éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais, les petits frais divers : rachat d'ustensiles passés par-dessus bord ou cassés, lignes de pêches ou hameçons perdus ou détériorés.
Vous naviguerez à bord d'un Catamaran LAGOON 620 composé de 6 cabines doubles avec accès latéraux aux lits, salles d'eau avec douche et toilettes séparées, nombreux rangements.
L'eau :
La réserve de bord n'est pas inépuisable, elle permet à chacun de prendre 2 petites douches par jour. Toutefois, votre skipper vous incitera à l'économie.
Les cabines à usage individuelle sont possibles moyennant supplément.
Ce prix TTC comprend
- Le vol régulier Paris / La Havane / Paris, sur la compagnie Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale (sous réserve de modification par le tour opérateur),
- L'hébergement en cabine double standard avec salle d'eau et toilettes privatives,
- La pension complète (hors boissons) comprenant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners à bord,
- Les transferts entre l'aéroport de la Havane et la marina de Cienfuegos aller - retour,
- 2 jeux de draps, serviettes de toilette et de plage par personne.
- Consommables pour le bateau (eau, carburant, gaz...),
- La carte de Tourisme obligatoire pour entrer dans le sol cubain.
- Sports nautiques à bord, équipement de plongée libre et kayak de mer.
- Les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisable et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.
TRANSFERTS
Les transferts depuis l'aéroport de La Havane et le port de Cienfuego sont inclus. Il faut compter environ 3h30 de transfert par trajet.
Ce prix TTC ne comprend pas
- Les frais de dossier.
- La caisse de bord (obligatoire) : 160 Euros par personne à payer sur place (en espèces). La caisse de bord comprend l'acquittement des taxes dans les parcs nationaux, les taxes touristiques et de débarquement dans les îles, Les frais de mouillage, d'amarrage à certaines escales, l'éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais, les petits frais divers : rachat d'ustensiles passés par-dessus bord ou cassés, lignes de pêches ou hameçons perdus ou détériorés.
- Les boissons (les soft drinks et les boissons alcoolisées)
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les assurances obligatoires pour Cuba.
- Les excursions.