Guide voyage cuba

Combiné Et Hôtel Découverte De Cuba & Séjour Balnéaire À L'hôtel Iberostar Playa Alameda

La Havane à Cuba La Havane à Cuba La Havane à Cuba La Havane - Malecon à Cuba La Havane - Capitole à Cuba Santa Clara à Cuba Viñales à Cuba Viñales - Champ De Tabac à Cuba Vallée De Viñales à Cuba Trinidad à Cuba Trinidad à Cuba Cienfuegos à Cuba Cienfuegos à Cuba Ancienne Voiture Américaine à Cuba
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Hôtel + Repas

    • Visite du Palacio El Valle
    • Extension balnéaire à Varadero
    La Havane à Cuba
    La Havane à Cuba
    La Havane à Cuba
    La Havane - Malecon à Cuba
    La Havane - Capitole à Cuba
    Santa Clara à Cuba
    Viñales à Cuba
    Viñales - Champ De Tabac à Cuba
    Vallée De Viñales à Cuba
    Trinidad à Cuba
    Trinidad à Cuba
    Cienfuegos à Cuba
    Cienfuegos à Cuba
    Ancienne Voiture Américaine à Cuba
    A PARTIR DE
    1529 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    21
    J
    22
    F
    23
    M
    25
    A
    26
    M
    27
    J
    27
    J
    27
    A
    27
    S
    26
    O
    24
    N
    22
    D
    Météo à Cuba

    Combiné idéal pour une première découverte avec des visites et du temps libre à la plage de Varadero. DEPART GARANTI A PARTIR DE 8 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 8 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. MAXIMUM 40 PARTICIPANTS

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 974*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    9J/7N
    REPAS SELON PROGRAMME
    offre spéciale enfants jusqu'à -307€ ttc
    les étapes de votre Combiné
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE.
    Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement. Embarquement et envol pour la Havane.
    Prestations à bord. Arrivée à La Havane en fin de soirée. Accueil par notre réceptif cubain et transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid selon l'heure d'arrivée à l'hôtel. Installation et nuit à l'hôtel ou similaire (normes cubaines).
    Jour 2 : LA HAVANE
    La Havane à Cuba
    Programme pour les départs jusqu'au 30/10/2017 :
    Petit déjeuner. Départ en bus pour la visite le museau de rhum. Nous commencerons par la visite de la « Fundacion Havana Club » : installée dans une maison coloniale du XVIII° siècle au cœur de la Vieille Havane, elle est d'abord un musée qui retrace l'histoire du rhum à Cuba, expose ses différents procédés d'élaboration et promène le visiteur à l'intérieur d'une rhumerie ancienne. C'est aussi un lieu de détente et de culture. On y trouve, côte à côte, une boutique, un bar ouvert jour et nuit, où se produisent les meilleurs musiciens de l'île, une salle de conférences et une galerie d'art, qui permet au cours de l'année la promotion des artistes locaux. Dégustation en fin de visite en guise de digestif. En matinée, départ pour la visite pédestre de la vieille Havane: la Plaza de Armas, le Musée de la Ville autrefois Palais des Capitaines Généraux, la Plaza de la Catedral et le marché artisanal, la Plaza San Francisco de Assis, la Plaza Vieja, les rues Mercaderes, Oficios, l'hôtel Ambos Mundos où descendait Hemingway, la Calle Obispo superbement restaurée, les belles demeures d'autrefois, le palais de l'artisanat... Déjeuner au restaurant. Dans l'après-midi, balade dans la Havane moderne: tout au long du Malecon, fameux front de mer où les vagues viennent se fracasser à longueur de journée, et qui longe une grande partie de la ville. Visite de la « 5ème avenue » de la Havane, « la Quinta » comme l'appellent les cubains, c'est l'avenue des ambassades et des riches demeures, sans oublier le Prado, le Capitole (reproduction du Capitole Américain) et la mythique Plazza de la Revolucion. Promenade le long du port et de l'Alameda Paula et temps libre au marché artisanal de San Jose. Retour á l'hôtel. Dîner. Nuit à votre hôtel.

    Programme valable pour les départs à partir du 01/11/2017 : (ci-dessous)
    Petit déjeuner. Départ en bus pour la visite le museau de rhum. Nous commencerons par la visite de la « Fundacion Havana Club » : installée dans une maison coloniale du XVIII° siècle au cœur de la Vieille Havane, elle est d'abord un musée qui retrace l'histoire du rhum à Cuba, expose ses différents procédés d'élaboration et promène le visiteur à l'intérieur d'une rhumerie ancienne. C'est aussi un lieu de détente et de culture. On y trouve, côte à côte, une boutique, un bar ouvert jour et nuit, où se produisent les meilleurs musiciens de l'île, une salle de conférences et une galerie d'art, qui permet au cours de l'année la promotion des artistes locaux. Dégustation en fin de visite en guise de digestif. En matinée, départ pour la visite pédestre de la vieille Havane: la Plaza de Armas, le Musée de la Ville autrefois Palais des Capitaines Généraux ( exterieurs) , la Plaza de la Catedrale et le marché artisanal, la Plaza San Francisco de Assis, la Plaza Vieja, les rues Mercaderes, Oficios, l'hôtel Ambos Mundos où descendait Hemingway, la Calle Obispo superbement restaurée, les belles demeures d'autrefois, le palais de l'artisanat... Déjeuner au restaurant. Dans l'après-midi, balade dans la Havane moderne: tout au long du Malecon, fameux front de mer où les vagues viennent se fracasser à longueur de journée, et qui longe une grande partie de la ville. Visite de la « 5ème avenue » de la Havane, « la Quinta » comme l'appellent les cubains, c'est l'avenue des ambassades et des riches demeures, sans oublier le Prado, le Capitole (reproduction du Capitole Américain) et la mythique Plazza de la Revolucion. Promenade le long du port et de l'Alameda Paula et temps libre au marché artisanal de San Jose. Retour á l'hôtel. Dîner. Nuit à votre hôtel.
    Jour 3 : LA HAVANE-VIÑALES / LA HAVANE.
    Viñales à Cuba
    Programme valable pour les départs jusqu'au 30/10/2017 :
    Petit déjeuner. Départ pour Viñales à l'Ouest de La Havane. Baptisée ainsi dès la fin du XVIIIe siècle en raison de ses nombreux bois de pins, c'est la province la plus occidentale du pays. Elle possède la meilleure terre à tabac du monde dans la région de Vuelto Abajo. Au début du XXème siècle, les Français venus de la Louisiane introduiront la culture du café dans la Sierra del Rosario. La capitale, Pinar del Río, fondée en 1774, compte actuellement 100 000 habitants. Massifs montagneux : Sierra de los Organos et Sierra del Rosario. Nous nous dirigerons ensuite vers la vallée de Vinales (27 km) qui est une merveille de la nature, sur laquelle le lever du soleil est inoubliable. Décor géologique pratiquement unique au monde, et pour le moins étonnant, puisque nous le retrouvons seulement dans la péninsule de Malacca en Asie. Visite d'une maison de séchage de tabac. Un véritable havre de calme et de volupté. Vous y découvrirez un superbe camaïeu de verts : tabac, prairies, palmiers et cèdres, au cœur de pignons rocheux baptisés « mogotes ». Nous nous arrêterons au Belvédère Los Jazmines, d'où vous pourrez admirer la magnifique vue sur les « Mogotes », relief unique de Cuba. Les plis des montagnes ont formés ce que l'on appelle des « trous », petits espaces de terre très fertile où l'on cultive le tabac noir, sans nul doute le plus fameux du monde. Déjeuner au restaurant. Découverte du « Mural de la Prehistoria » dans la Vallée de « Las Dos Hermanas », mur de 120 m de haut et de 180 m de large représentant une fresque d'animaux préhistoriques, peinte à flanc de montagne, par un disciple du célèbre peintre mexicain Diego Rivera. Retour à La Havane en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Programme valable pour les départs à partir 01/11/2017 :
    Petit déjeuner. Départ pour Viñales à l'Ouest de La Havane. Baptisée ainsi dès la fin du XVIIIe siècle en raison de ses nombreux bois de pins, c'est la province la plus occidentale du pays. Elle possède la meilleure terre à tabac du monde dans la région de Vuelto Abajo. Au début du XXème siècle, les Français venus de la Louisiane introduiront la culture du café dans la Sierra del Rosario. La capitale, Pinar del Río, fondée en 1774, compte actuellement 100 000 habitants. Massifs montagneux : Sierra de los Organos et Sierra del Rosario. Nous nous dirigerons ensuite vers la vallée de Vinales (27km) qui est une merveille de la nature, sur laquelle le lever du soleil est inoubliable. Décor géologique pratiquement unique au monde, et pour le moins étonnant, puisque nous le retrouvons seulement dans la péninsule de Malacca en Asie. Visite d'une maison de séchage de tabac. Un véritable havre de calme et de volupté. Vous y découvrirez un superbe camaïeu de verts : tabac, prairies, palmiers et cèdres, au cœur de pignons rocheux baptisés « mogotes ». Nous nous arrêterons au Belvédère Los Jazmines, d'où vous pourrez admirer la magnifique vue sur les « Mogotes », relief unique de Cuba. Les plis des montagnes ont formés ce que l'on appelle des « trous », petits espaces de terre très fertile où l'on cultive le tabac noir, sans nul doute le plus fameux du monde. Déjeuner au restaurant. Découverte du « Mural de la Prehistoria » dans la Vallée de « Las Dos Hermanas », mur de 120m de haut et de 180m de large représentant une fresque d'animaux préhistoriques, peinte à flanc de montagne, par un disciple du célèbre peintre mexicain Diego Rivera. Retour à La Havane en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / YAGUANABO.
    Cienfuegos à Cuba
    Programme valable pour les départs jusqu'au 30/10/2017 :
    Petit déjeuner. Départ en direction du Parc Montemar au cœur de la Péninsule de Zapata : l'un des écosystèmes les plus importants de l'île et la plus vaste zone uligineuse de la Caraïbe insulaire. Réserve de la Biosphère, convergent et se complètent pour former le Parc naturel Marais de Zapata, une destination verte par excellence. Sur ce territoire, situé au sud de la province de Matanzas et à 157 kilomètres au sud-est de La Havane, on peut trouver 900 espèces de plantes autochtones, dont 115 sont endémiques et cinq strictement locales. Visite de l'élevage de crocodiles. Temps libre pour journee du Caraibi mer. Déjeuner dans un restaurant. Départ pour la ville de Cienfuegos, « la perla del Sur », ville fondée par des Français au 19ème siècle, qui a gardé les stigmates de la colonisation française notamment dans son architecture. Visite du splendide Théâtre Terry, fierté des habitants de Cienfuegos, unique en son genre. Tour du centre-ville avec le Parque Central. Visite du Palacio El Valle superbe demeure de style arabe. Départ pour Yaguanabo. Installation à l'hôtel (normes locales) ou similaire, à Trinidad.

    Programme valable pour les départs à partir du 01/11/2017 :
    Petit déjeuner. Départ en direction du Parc Montemar au cœur de la Péninsule de Zapata : l'un des écosystèmes les plus importants de l'île et la plus vaste zone uligineuse de la Caraïbe insulaire. Réserve de la Biosphère, convergent et se complètent pour former le Parc naturel Marais de Zapata, une destination verte par excellence. Sur ce territoire, situé au sud de la province de Matanzas et à 157 kilomètres au sud-est de La Havane, on peut trouver 900 espèces de plantes autochtones, dont 115 sont endémiques et cinq strictement locales. Visite de l'élevage de crocodiles. Temps libre pour journee du Caraibi mer. Déjeuner dans un restaurant. Départ pour la ville de Cienfuegos, « la perla del Sur », ville fondée par des Français au 19ème siècle, qui a gardé les stigmates de la colonisation française notamment dans son architecture. Visite du splendide Théâtre Terry, fierté des habitants de Cienfuegos, unique en son genre. Tour du centre-ville avec le Parque Central. Visite du Palacio El Valle superbe demeure de style arabe. Départ pour Yaguanabo. Installation à votre hôtel à Trinidad. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 5 : YAGUANABO / TRINIDAD / ESCAMBRAY
    Trinidad à Cuba
    Programme valable pour les départs jusqu'au 30/10/2017 :
    Petit déjeuner. Départ pour Trinidad. Visite à pied du centre historique de Trinidad: Les rues du centre sont pavées de cailloux innombrables, de granit et de gypse qui est un terrain de jeux idéal pour les enfants. A travers les fenêtres grillagées des maisons basses collées les unes aux autres, on aperçoit des intérieurs splendides au mobilier hérité d'un temps révolu, celui des royaumes européens. Toutes les rues de la ville convergent vers la Plaza Mayor, un chef d'œuvre de bon goût architectural. Le Parque central pavé de briques est composé de quatre jardinets délimités par des grilles de fer forgé peintes en blanc et séparé par deux allées perpendiculaires dont la principale s'ouvre par deux statues de lévriers en bronze, orné de vasques du début du XIXe siècle… Il abrite en son cœur une statue de Tersciphore, muse de la Danse. Arrêt à la taverne « Canchanchara » du nom de la boisson à base d'eau de vie et de miel C'est l'un des bars les plus populaires de la ville, où viennent jouer les musiciens amateurs de la ville. Vous pourrez déguster le cocktail qui se boit dans de petits bols en terre. (Inclus). Déjeuner au restaurant « El Colonial » au rythme d'un groupe de musique Cubaine. Visite du musée Palacio Cantero (fermé le lundi). Vous continuerez à pied à travers les ruelles pavées qui mènent en haut vers la place centrale. C'est en début et en fin de journée que les teintes de bleu, d'ocre, de rose et de vert qui colorent les édifices sont les plus belles à contempler. Ici, encore plus qu'ailleurs, flâner dans les ruelles pavées est un véritable plaisir tant les découvertes sont précieuses : les merveilles architecturales de l'époque coloniale, les maisons de pierre de taille aux toits de tuile, décorées de marbre et de bois précieux, le charme désuet de la Plaza Mayor, qui retracent la riche vie bourgeoise de la petite ville d'antan à travers un mobilier d'une rare beauté. Départ pour la Sierra Escambray. D'une altitude moyenne de 450 m, le massif de l'Escambray bénéficie d'un micro climat frais et humide et d'une luxuriante végétation. Installation à votre hôtel: Hotel Hanabanilla ou similaire. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Programme valable à partir 01/11/2017 :
    JOUR 5 : YAGUANABO / TRINIDAD / TOPES DE COLLANTES
    Petit déjeuner. Départ pour Trinidad. Visite à pied du centre historique de Trinidad: Les rues du centre sont pavées de cailloux innombrables, de granit et de gypse qui est un terrain de jeux idéal pour les enfants. A travers les fenêtres grillagées des maisons basses collées les unes aux autres, on aperçoit des intérieurs splendides au mobilier hérité d'un temps révolu, celui des royaumes européens. Toutes les rues de la ville convergent vers la Plaza Mayor, un chef d'œuvre de bon goût architectural. Le Parque central pavé de briques est composé de quatre jardinets délimités par des grilles de fer forgé peintes en blanc et séparé par deux allées perpendiculaires dont la principale s'ouvre par deux statues de lévriers en bronze, orné de vasques du début du XIXe siècle… Il abrite en son cœur une statue de Tersciphore, muse de la Danse. Arrêt à la taverne « Canchanchara » du nom de la boisson à base d'eau de vie et de miel C'est l'un des bars les plus populaires de la ville, où viennent jouer les musiciens amateurs de la ville. Vous pourrez déguster le cocktail qui se boit dans de petits bols en terre. (Inclus). Déjeuner au restaurant « El Colonial » au rythme d'un groupe de musique Cubaine. Visite du musée Palacio Cantero (fermé le lundi). Vous continuerez à pied à travers les ruelles pavées qui mènent en haut vers la place centrale. C'est en début et en fin de journée que les teintes de bleu, d'ocre, de rose et de vert qui colorent les édifices sont les plus belles à contempler. Ici, encore plus qu'ailleurs, flâner dans les ruelles pavées est un véritable plaisir tant les découvertes sont précieuses : les merveilles architecturales de l'époque coloniale, les maisons de pierre de taille aux toits de tuile, décorées de marbre et de bois précieux, le charme désuet de la Plaza Mayor, qui retracent la riche vie bourgeoise de la petite ville d'antan à travers un mobilier d'une rare beauté. Départ pour Topes de Collantes au cœur de la Sierra Escambray. D'une altitude moyenne de 700 m, le massif de l'Escambray bénéficie d'un micro climat frais et humide et d'une luxuriante végétation de bambous, pins et eucalyptus qui lui confèrent des vertus thérapeutiques. Topes de Collantes est une forêt sans animaux dangereux pour l'homme. Installation à votre hôtel: Hotel Los Helechos. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 6 : HANABANILLA / EL NICHO / SANTA CLARA / VARADERO
    Santa Clara à Cuba
    Programme pour les départs jusqu'au 30/10/2017 :
    Petit déjeuner. Départ en bus jusqu' au Parc Naturel ‘'El Nicho'', une place paradisiaque ou se combine beaucoup des végétations, fleuves et cascades avec des piscines naturels et les petites villes rurales, très typiques de cette endroits. Promenade pédestre sur la zone et temps libre pour se baigner dans les sources d'eau naturel. Déjeuner champêtre au restaurant ‘' El Nicho''
    Départ pour la ville de Santa Clara la ville du Ché. C'est là qu'il fit dérailler le train de munitions de Batista.
    Né en Argentine de parents très aisés, Ernesto Guevara commença par étudier l'archéologie avant de se tourner vers la médecine. Après quelques années d'errance et d'aventures, c'est à Mexico qu'il rencontra Fidel Castro, alors en exil, et se joignit à lui pour débarquer à Cuba et faire la révolution. Après la reconquête du pays, où il joua un rôle considérable, notamment dans l'attaque victorieuse d'un train blindé gouvernemental à Santa Clara et la prise de la ville, il occupa les postes de ministre du développement économique et de directeur de la banque centrale, où il contribua décisivement à la mise en place de la nouvelle économie socialiste. Décidé à essaimer la révolution dans d'autres parties du monde, il partit se battre en Afrique puis en Bolivie. Ces tentatives échouèrent, la dernière lui fut fatale : capturé, il fut abattu par un officier de l'armée bolivienne. En 1997, ses restes furent rendus à Cuba ; ils furent ensevelis au sein d'un grand monument élevé à Santa Clara. Tour panoramique de la ville avec le train blindé et la visite du célèbre Mausolée élevé à la gloire de Che Guevara. (Fermé le lundi). Continuation pour la station balnéaire de Varadero. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Programme pour les départs à partir du 01/11/2017 :
    JOUR 6: TOPES DE COLLANTES / SANTA CLARA / VARADERO
    Petit déjeuner. Transfert dans ancien camion de l'armée russe… jusqu'au site. Vous emprunterez le sentier « Centinelas del rio Melodioso ». Marche facile et très variée, le long d'une rivière, jusqu'au saut « El Rocio ». Balade à pied en compagnie d'un guide spécialisé sur la faune et la flore. Cascades, forêts d'eucalyptus, caféiers, fougères arborescentes, bananiers, conifères, véritable paradis pour les amoureux de la nature. Déjeuner champêtre au restaurant « La Gallega ». Après le déjeuner une petite ballade à pied en compagnie d'un guide spécialisé sur la faune et la flore.
    Départ pour la ville de Santa Clara la ville du Ché. C'est là qu'il fit dérailler le train de munitions de Batista.
    Né en Argentine de parents très aisés, Ernesto Guevara commença par étudier l'archéologie avant de se tourner vers la médecine. Après quelques années d'errance et d'aventures, c'est à Mexico qu'il rencontra Fidel Castro, alors en exil, et se joignit à lui pour débarquer à Cuba et faire la révolution. Après la reconquête du pays, où il joua un rôle considérable, notamment dans l'attaque victorieuse d'un train blindé gouvernemental à Santa Clara et la prise de la ville, il occupa les postes de ministre du développement économique et de directeur de la banque centrale, où il contribua décisivement à la mise en place de la nouvelle économie socialiste. Décidé à essaimer la révolution dans d'autres parties du monde, il partit se battre en Afrique puis en Bolivie. Ces tentatives échouèrent, la dernière lui fut fatale : capturé, il fut abattu par un officier de l'armée bolivienne. En 1997, ses restes furent rendus à Cuba ; ils furent ensevelis au sein d'un grand monument élevé à Santa Clara. Tour panoramique de la ville avec le train blindé et la visite du célèbre Mausolée élevé à la gloire de Che Guevara. (Fermé le lundi). Continuation pour la station balnéaire de Varadero. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jours 7 à 8 : VARADERO
    Varadero - Plage à Cuba
    Journées libres en tout-inclus à l'hôtel Iberostar Playa Alameda 4* (normes locales) ou similaire.
    Jour 9 : VARADERO - LA HAVANE / FRANCE
    Transfert à l'aéroport de La Havane. Retour en France.

    INFO VERITE :
    - Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
    - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

    IMPORTANT :
    Les vols retour se font obligatoirement de nuit, par contre les vols aller peuvent se faire de jour comme de nuit.
    En fonction du vol aller qui vous sera réservé, la date de votre arrivée en France peut être le lendemain de la date affiché en ligne.

    Resume

    Logement

    Situation

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 1529€ > meilleur tarif au départ de

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur