Guide voyage cuba

Circuit Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero

Varadero Générique - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba La Havane à Cuba La Havane à Cuba La Havane - Cocotaxis à Cuba La Havane à Cuba La Havane à Cuba La Havane à Cuba Cubaine Fumant Un Cigare - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba Trinidad à Cuba Trinidad à Cuba Trinidad à Cuba Varadero Générique - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba Varadero Générique - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Repas

    • Un combiné : 3 villes.
    • Séjour chez l'habitant à La Havane et à Trinidad.
    Varadero Générique - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba
    La Havane à Cuba
    La Havane à Cuba
    La Havane - Cocotaxis à Cuba
    La Havane à Cuba
    La Havane à Cuba
    La Havane à Cuba
    Cubaine Fumant Un Cigare - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba
    Trinidad à Cuba
    Trinidad à Cuba
    Trinidad à Cuba
    Varadero Générique - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba
    Varadero Générique - Trio Cubain : La Havane - Trinidad - Varadero à Cuba
    A PARTIR DE
    2819 TTC/PERS
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    21
    J
    22
    F
    23
    M
    25
    A
    26
    M
    27
    J
    27
    J
    27
    A
    27
    S
    26
    O
    24
    N
    22
    D
    Météo à Cuba

    Cuba est une île mythique, arrêté dans le temps, comme figé dans les années 50. Visiter Cuba, c'est partir à la rencontre d'un peuple chaleureux, découvrir les racines de la salsa, des villes coloniales teintées de couleurs telles que Trinidad que vous visiterez durant votre parcours, l'émerveillement devant des voitures de collection à La Havane ou farniente sur ses plages paradisiaques à Varadero. Ce Trio Cubain vous permettra de partir à la découverte en privatif des trois lieux incontournables de Cuba, La Havane sa capitale, avec son architecture, ses places riches en histoires et son Malecon pour une balade au bord de la mer. Trinidad ville au charme absolue ancienne cité du sucre qui vous étale sa richesse autant en architecture que de par les couleurs vives de ses habitations. Vous finirez votre séjour à Varadero, large bande de 20km de long de plage de sable blanc idéal pour se reposer et recharger les batteries.

    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : France / La Havane (environ 25 Km / 0h35)
    La Havane à Cuba
    Arrivée à l'aéroport de La Havane et accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert privé et installation chez l'habitant. Dîner et logement chez l'habitant.
    Jour 2 : La Havane
    La Havane - Cocotaxis à Cuba
    Petit déjeuner. Départ pour une "Balade" en Coco Taxi (sorte de cyclomoteur en forme de noix de coco jaune dans lequel deux ou trois personnes prennent place derrière le chauffeur) - Vous découvrirez ainsi le Parque Central, bordés de 28 palmiers royaux et autour duquel vous découvrirez le Gran Teatro García Lorca, el Capitolio (réplique du Capitole de Washington, actuellement fermé à la visite intérieure pour cause de rénovation), le Parque de la Fraternidad, el Barrio Chino (quartier chinois… très succinct), puis l'Avenida del Prado, l'une des artères célèbres de la capitale sur laquelle les Habaneros ont l'habitude de se promener, avant de rejoindre le Malecón, corniche devant la mer, puis l'une des entrées de la Vieille Havane.

    Découverte de la Vieille Havane Historique. La visite s'effectue à pied au cœur des ruelles typiques.

    La Plaza de la Catedral , La Calle Empedrado qui vous mènera à la célèbre Bodeguita del Medio, chère au cœur d'Hemingway, La Calle Obispo, l'artère la plus animée de la vieille ville, Le Palacio del Marques de Arcos, transformé en poste centrale au XIXème siècle, La Plaza de Armas place centrale de la création de la ville. Déjeuner en cours d'excursion au restaurant « La Mina » ou similaire sur la place d'Armes, au cœur d'un patio ombragé. - 1 boisson incluse par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale. Visite du Musée du Rhum appelé aussi la Fundación Havana Club : installé dans une maison coloniale du XVIII° siècle au cœur de la Vieille Havane. Dégustation en fin de visite.

    Vous prendrez place alors à bord d'une « Vieille Américaine des années 50 », (4 personnes par véhicule), afin d'effectuer le tour panoramique de la Ville moderne... Vous découvrirez le charme unique et ludique d'une balade, à la découverte de la partie moderne de la ville et serez dans le même temps « plongés une nouvelle fois dans l'âme de Cuba » … Vous découvrirez ainsi :

    Le « Malecón », une longue corniche de 8 km qui sépare la ville de la mer et se prolonge jusqu'à l'entrée du port de marchandise. Le Malecón longe des quartiers très différents de la ville. Le « Vedado », l'un des quartiers les plus animés de la ville. La « Plaza de la Revolución », une vaste place dominée par une statue et le monument de José Marti et les images emblématiques de Che Guevara et de Camilo de Cienfuegos.

    Le « Callejón de Hammel », petit musée à l'air libre de l'art d'origine africaine situé dans le quartier Cayo Hueso, à l'écart du circuit touristique de La Havane Le quartier chic du « Miramar », une belle zone résidentielle (l'une des plus jolies de la ville).

    Retour chez l'habitant pour vous rafraîchir.
    Puis, rendez-vous pour un transfert au pied de la Forteresse San Carlos de la Cabaña pour un dîner au restaurant « La Divina Pastora », qui vous offrira la plus belle vue panoramique sur toute la baie et la ville de La Havane. 1 Cocktail de bienvenue + 1 boisson incluse par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale.
    Vous assisterez ensuite, à la Cérémonie du coup de canon. La plus grande des forteresses construites par les Espagnols en Amérique Latine devient la scène d'une des traditions les plus anciennes de la ville. Jouissez de la cérémonie du coup de canon à 21 h dans la Forteresse de San Carlos de La Cabaña. Retour chez l'habitant pour le Logement.
    Jour 3 : La Havane / Viñales / La Havane (environ 184 Km / 2h30)
    Vinales générique à Cuba
    Petit déjeuner. Départ pour la région de Pinar del Rio, le rendez-vous avec le Cuba Authentique, le Cuba de l'écotourisme, du tabac, de paysages naturels exceptionnels, et de premières rencontres avec les paysans cubains…. Dissimulées dans des paysages extraordinaires, les huttes de séchage du tabac constituent en quelque sorte les symboles de la province. Une grande partie de la paysannerie cultive encore le tabac selon la
    méthode traditionnelle.

    Visite d'une fabrique de cigares. Informations sur le tabac à Cuba, ses zones de cultures, caractéristiques, etc... Des centaines d'ouvriers s'affairent dans cet univers surréaliste. Vous serez surpris par l'atmosphère moite et survoltée dans un décor de polar latino avec ventilos au plafond, photos du « Commandante » et slogans révolutionnaires aux murs dans l'espace des rouleurs.

    Petite dégustation d'un rhum aromatisé avec des baies à la Casa Garay qui produit la « Guayabita del Pinar ».

    Poursuite pour la Vallée de Viñales, qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Elle le doit à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. La Vallée de Viñales constitue l'attraction principale de la province. Ce qui attirera par-dessus tout votre attention, ce sont les « Mogotes », ces montagnes de calcaire qui ont jailli abruptement de cette vallée qui s'étend sur près de 25 kilomètres.

    Déjeuner au restaurant « Palenque de los Cimarrones » ou similaire. Afin d'accéder au restaurant, nous traverserons une caverne étroite éclairée au cœur d'un « Mogote ». - 1 boisson incluse par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale.
    Visite d'un Despalillo centre de tri des feuilles de tabac (êcotage et fermentage des feuilles). Poursuite pour la Finca de Benito qui vous fera découvrir sa plantation de tabac. Visite d'un séchoir à tabac.
    Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d'où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes. Retour à La Havane. Dîner et logement à l'hôtel.
    Jour 4 : La Havane / Cienfuegos / Trinidad (environ 350 Km / 3h45)
    Cienfuegos à Cuba
    Petit déjeuner. Poursuite en direction de Cienfuegos.
    Arrivée à Cienfuegos. Cienfuegos, « La Perla del Sur », la perle du sud, qui fut créée par des Français qui y ont laissé leur empreinte. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l'une des plus charmantes des villes maritimes.

    Cocktail sur la terrasse du Palacio del Valle, que vous découvrirez dans le même temps : ancien palais ayant appartenu à un noble espagnol excentrique, où l'on retrouve toutes les influences du sud de l'Espagne : Castillane et Mauresque. Déjeuner au restaurant local.

    Visite de la ville :
    Visite du Théâtre Thomas Terry, construit en 1890 dans le plus pur style espagnol.
    La Place José Marti, gardée par deux lions de marbre où se dresse sa statue.
    La Cathédrale, avec ses deux tours et ses vitraux français, arrêt pour une rencontre avec des enfants et adolescents dans le cadre d'un projet de développement socio-culturel. Vous assisterez à un petit spectacle donné par les enfants, fait de chants et de danses. (don possible si vous le souhaitez).
    Poursuite de votre route en direction de Trinidad. Sur la route arrêt dégustation de fruits devant un petit kiosque de paysans producteurs également de miel. Selon la saison : ananas, orange, fruta bomba ou papaye, mangue, goyave, mamey, mamoncillo, tamarindo (tamarin), guanábana (corossol), anón (anone), ciruela (prune), melon, carambola (carambole). Installation chez l'habitant. Dîner et logement chez l'habitant.
    Jour 5 : Trinidad
    Trinidad générique à Cuba
    Petit déjeuner chez l'habitant. Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, prise en étaux entre la mer et la montagne, la route bitumée qui y conduit n'existe que depuis 1952… Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre.

    Visite de la ville. Celle-ci s'effectue à pied, au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l'histoire :
    La Plaza Mayor,
    La Iglesia Parroquial de Santísima Trinidad, l'église à 5 nefs,
    La Plaza de Jigüe,
    L'Ermitage de la Popa,
    La Plaza Santa Ana,
    Visite de la Casa del Alfarero (artisan potier),
    Au détour d'une ruelle pavée se trouve le bar traditionnel « La Canchánchara » où vous pourrez écouter la musique traditionnelle Cubaine tout en dégustant le cocktail à base de rhum, de citron et de miel qui porte le nom de l'établissement (1 cocktail inclus par personne),
    Le marché artisanal,
    Visite du Museo Nacional de la lucha contra Bandidos - (Attention : droit à régler sur place pour photographier).

    Déjeuner au restaurant au cœur de la ville. - 1 boisson incluse par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale. Après-midi libre pour vous permettre de flâner dans la ville, découvrir l'artisanat local sur le marché artisanal. Retour chez l'habitant pour vous rafraîchir.

    Transfert au restaurant local pour un dîner de langouste. 1 boisson incluse par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale.

    Après le diner nous nous rendrons au « Palenque de Los Congos Reales » : une scène en plein air, au pied des arcades en ruine de l'ancien théâtre. Tous les soirs à 21h30, show afro-cubain présenté par l'ensemble folklorique de Trinidad (Conjunto folklórico).
    Après le show, la scène se transforme en discothèque animée par les musiciens de la troupe folklorique : danses et musique live au programme.

    Après le spectacle vers 22h45 retour à l'hôtel pour le logement. Pour les personnes désirant rester pour danser, retour à l'hôtel par leurs propres moyens (en taxi par sécurité).
    Jour 6 : Trinidad
    Trinidad à Cuba
    Petit déjeuner. Départ pour Topes de Collantes au cœur de la Sierra Escambray. D'une altitude moyenne de 700 m. Sa température oscille entre 16°C et 25°C, une température idéale pour marcher sans se fatiguer. Découverte du Parc de Guanayara au cœur de la Sierra Escambray (accessible pour tous). Transfert jusqu'au site. Vous emprunterez le sentier « Centinelas del rio Melodioso ». Balade à pied en compagnie d'un guide spécialisé sur la faune et la flore. De là vous aurez la possibilité de revenir et marchant et nageant directement dans la rivière jusqu'à la piscine naturelle de « El Venado » sur environ 30 min. Déjeuner champêtre en cours d'excursion au restaurant « La Gallega ».
    Retour à Trinidad dans l'après-midi. Fin d'après-midi libre.
    Dîner et nuit à Trinidad.
    Jour 7 : Trinidad / Santa Clara / Varadero
    Santa Clara à Cuba
    Petit déjeuner. Poursuite pour la vallée de "Los Ingenios" (à 14 km de Trinidad) et arrêt à La Torre Manaca-Iznaga. Intégré au site de la vallée de los Ingenios, ce village abritait à l'époque l'une des plus importantes fabriques de sucre du XIXe siècle.

    En option : Train touristique vers la Vallée de Los Ingenios (nous consulter). En cas de non départ du train le jour J, le bus prendra le relais et il n'y aura pas de remboursement de la prestation si elle n'est pas effectuée.

    Continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». Santa Clara : C'est ici que se déroula l'un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l'attaque par Che Guevara et ses compagnons d'un train blindé, qui a permis d'ouvrir la route vers la capitale. Visite du Museo Memorial Ernesto Che Guevara sur la Plaza de la Revolución Appareils photo et sacs interdits : il faut les laisser à la consigne (gratuit) - le silence total est par ailleurs requis à l'intérieur du Mausolée.

    Inauguré le 28 décembre 1988, à l'occasion du 30e anniversaire de la bataille de Santa Clara, c'est l'unique musée consacré au Che. Photos, objets, documents et vidéos évoquent sa vie. Sa dépouille et celles de sept compagnons assassinés en Bolivie sur ordre des Etats-Unis, y ont été transférées en 1997, pour le 30e anniversaire de leur mort. Déjeuner au restaurant au centre-ville, à proximité immédiate du Parque Vidal. - 1 boisson incluse par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale.
    Poursuite de notre route en direction de Varadero, votre station de villégiature en bord de mer. Varadero : une station balnéaire internationale qui propose toutes les commodités les plus modernes afin de terminer votre circuit par un farniente bien mérité au bord d'une magnifique plage de sable blanc. Il y a désormais de nombreuses années, Varadero était le lieu de villégiature balnéaire privilégié des Cubains. Aujourd'hui, Varadero est devenue la principale station balnéaire du pays : hôtels luxueux, restaurants, golf, discothèques, bars, animations diverses… le tout sur une presqu'île de 20 km environ de sable blanc… Ce qu'il reste d'un temps désormais révolu : l'authentique Casa Dupont ; ancienne résidence du milliardaire américain Dupont de Nemours, qui fut à l'origine du projet de réalisation de Varadero dans les années 1930. Jouissant d'un climat tropical modéré, Varadero vous ouvre les portes de son paradis "Caliente". Arrivée à l'hôtel et Cocktail de Bienvenue. Dîner et logement à l'hôtel en Formule Tout Inclus avec boissons locales (alcoolisées ou non) à volonté.
    Jours 8 à 9 : Varadero
    Varadero générique à Cuba
    Petit déjeuner. Détendez-vous dans ce cadre idyllique ou profitez-en pour explorer les fonds marins.
    Jour 10 : Varadero / La Havane / France (environ 180 Km / 2h20)
    La Havane à Cuba
    Petit déjeuner. Temps libre et selon les horaires de vols, transfert privé à l'aéroport de La Havane.
    Jour 11 : France
    Arrivée en France.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 2819€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage cuba sont également intéressés par  :
    CIRCUIT SPLENDEURS DE CUBA 2019

    Dès 1689 € ttc

    CUBA EN LIBERTE

    Dès 1509 € ttc

    1ERS REGARDS CUBA

    Dès 1605 € ttc

    CROISIERE CUBA DREAM PREMIUM

    Dès 1870 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur